Mode d'emploi du Préservatif Externe (Masculin)
La mise en place d’un préservatif n’est pas vraiment un processus complexe, principalement parce que les préservatifs sont des inventions plutôt simples. Si vous vous demandez s’il existe une mauvaise façon de mettre un préservatif, la réponse est oui.
N’oubliez pas que ce que vous faites lorsque vous vous habillez fait une différence en termes d’efficacité du préservatif.
Voici quelques conseils pour les nouveaux utilisateurs qui pourraient être un peu nerveux à l’idée de savoir comment mettre un préservatif. Faites quelques exercices d’entraînement avant de passer à l’action.
Avant d’aborder les instructions étape par étape de la mise en place d’un préservatif, nous devons insister sur quelques points.
Mettez un préservatif avant tout contact sexuel
C’est un point important à retenir. Vous pouvez penser que vous n’avez besoin de protection qu’au moment de la pénétration. C’est surtout vrai si vous ne craignez qu’une grossesse, mais ce n’est toujours pas conseillé.
Pour vous protéger pleinement, ce qui implique de contrecarrer la mission officielle des spermatozoïdes ET d’empêcher la transmission de toutes IST courantes, vous devez enfiler une capote avant le début de TOUTE activité intime.
“Il existe une mauvaise façon de mettre un préservatif”
Les IST ne se trouvent pas seulement à l’intérieur de votre partenaire ; parfois, elles résident à la surface. Vous pourriez remarquer quelque chose de suspect, mais pas nécessairement. Si un “problème” est minuscule ou si vous êtes complètement dans les affres de la passion, vous pourriez manquer, ou ignorer, cette petite bosse, cette éruption ou cette plaie.
Le conseil le plus simple à suivre est de toujours mettre un préservatif avant de commencer à s’amuser.
Utilisez un nouveau préservatif à chaque fois
Les préservatifs ne sont pas réutilisables. Veillez donc à en avoir un nouveau pour chaque occasion et à l’utiliser. Il y a tout simplement trop de variables lorsqu’il s’agit de laver ou de nettoyer qui pourraient endommager le matériau. Donc…
Nous ne le répéterons jamais assez : la réutilisation est une erreur à plusieurs niveaux. N’y pensez même pas.
Vérifiez la date d’expiration
Bien que la durée de conservation des préservatifs soit relativement longue, il est bon de vérifier la date d’expiration. Si vous stockez les préservatifs à une température ambiante moyenne, ils devraient pouvoir être utilisés pendant toute leur durée de vie. Une fois qu’ils sont périmés, achetez-en de nouveaux et jetez les anciens.
L’endroit où vous stockez vos protections est important. Si vous pensez qu’une vague de chaleur ou son contraire a fait sauter votre réserve, il vaut mieux ne pas prendre de risques. Achetez-en de nouvelles, car les variations extrêmes et prolongées de température peuvent affecter le matériau et ainsi votre niveau de protection.
Ouvrez l’emballage avec précaution
Chaque emballage de préservatif comporte une zone destinée à être ouverte. Bien que cela varie d’un fabricant à l’autre, cette zone est généralement marquée de manière visible par une ligne pointillée ou quelque chose de similaire le long du bord. Si ce n’est pas le cas, recherchez les deux côtés opposés et dentelés qui relient l’emballage lorsqu’il est encore en bande.
Lorsque vous ouvrez un emballage dans le feu de l’action, assurez-vous de ne pas l’ouvrir du ” mauvais ” côté, car il est presque impossible de le déchirer.
La meilleure technique est la suivante :
Tenir l’emballage dans une main entre le pouce et l’index et le déchirer avec l’autre main, en le tenant également entre le pouce et l’index.
Ouvrez l’emballage avec facilité, en essayant d’éloigner le préservatif de la trajectoire de déchirure pour éviter tout dommage éventuel.
Pour votre information : vous pourriez avoir du mal à l’ouvrir si vos doigts sont mouillés, car la feuille d’aluminium de l’emballage a tendance à être un peu glissante dans ces conditions. Pour éviter toute interruption, pensez à utiliser le conseil suivant :
Ouvrez l’emballage juste avant de faire l’amour et placez-le à portée de main.
Vous pourrez alors l’attraper le moment venu et l’enfiler sans avoir à vous soucier de l’ouverture ou de quoi que ce soit d’autre. Si vous avez votre capote prête, vous n’aurez pas à chercher un préservatif et, entre-temps, vous risquez de perdre votre érection. Pas de délais ni d’interruptions.
Vous pourriez penser que le délai entre l’ouverture de l’emballage et la mise en place du préservatif (qui ne peut être que de quelques minutes tout au plus, n’est-ce pas ?) ferait sécher le lubrifiant du préservatif.
Quel que soit le type de lubrifiant (eau ou silicone), le préservatif reste dans sa forme déroulée et à l’intérieur de l’emballage. Par conséquent, la majeure partie du lubrifiant n’est pas exposée et est à peu près la même qu’avant l’ouverture de l’emballage.
Bon, maintenant que nous avons couvert tout cela, il est temps de passer aux choses sérieuses et de discuter de la manière appropriée d’habiller le pénis.
Comment mettre un préservatif ?
Une fois que le pénis est en érection, suivez ces trois étapes simples :
☝️ Pressez l’extrémité du préservatif, ou le haut s’il n’y a pas d’extrémité de réservoir.
✌️ Placez-le sur la tête du pénis
🤟 Déroulez-le jusqu’à la base
Ce sont les principes de base qui n’ont pas changé dans l’histoire moderne du préservatif. Pour ceux qui aiment les détails, lisez la suite pour obtenir un peu plus d’explications sur chaque étape du processus.
Pressez
Que le préservatif que vous possédez ait ou non un embout réservoir, pressez doucement la partie supérieure entre vos deux doigts pour éliminer l’excès d’air. Vous ne voulez pas avoir une poche d’air sur le dessus de votre pénis. Non seulement ce ne serait pas très agréable pour vous, mais cela pourrait aussi provoquer la rupture du préservatif.
Placez
Lorsque vous placez le préservatif sur la tête du pénis, assurez-vous que le côté déroulé est à l’extérieur et non l’inverse.
Si vous commencez à le mettre à l’envers puis le corrigez, vos fluides corporels pourraient déjà se trouver à l’extérieur du préservatif. Vous devez vous assurer que les sécrétions pré-éjaculatoires ou le sperme ne se trouvent pas à l’extérieur du préservatif lorsque vous pénétrez dans votre partenaire.
Conseil : vous pouvez mettre quelques gouttes de lubrifiant compatible à l’intérieur du préservatif déroulé.
Pourquoi le recommandons-nous ?
La grande majorité des préservatifs comportent un lubrifiant à l’extérieur mais pas à l’intérieur. En mettant quelques gouttes d’un lubrifiant compatible à l’intérieur avant de dérouler le préservatif, votre pénis bougera plus facilement et sera donc plus agréable.
Déroulez
Lorsque vous déroulez le préservatif, tirez-le jusqu’à la base de votre pénis. Si, pour une raison quelconque, il ne se déroule pas facilement, assurez-vous qu’il n’est pas en arrière, comme nous l’avons décrit précédemment.
Voici d’autres raisons qui peuvent causer un peu de difficulté lors du déroulement :
🛍 Le matériau ou le lubrifiant est endommagé en raison d’un stockage incorrect.
🪦 Il est vieux et périmé
Dans tous les cas, si le déroulement devient un problème, jetez ce préservatif et utilisez-en un nouveau.
Après l’éjaculation
Après l’éjaculation, le pénis se ramollit et perd son érection assez rapidement, c’est ce que l’on appelle la détumescence. Veillez à maintenir la base du préservatif en place pendant que vous vous retirez du vagin. Retirez le préservatif et évitez de répandre le sperme.
Maintenant que la partie amusante est terminée, il est temps de nettoyer.
Jeter
Enveloppez le préservatif usagé dans du tissu (papier toilette) et jetez-le à la poubelle. Lavez vos mains avec de l’eau tiède à assez chaude et du savon.
FAQ sur la mise en place d’un préservatif
Pouvez-vous tirer la chasse d’eau de votre préservatif usagé ?
Vous ne devez jamais jeter les préservatifs dans les toilettes. Ils risquent de boucher le système d’égouts. Le matériau du préservatif ne se dissout pas comme le papier toilette ou les excréments humains.
Faut-il se laver après un rapport sexuel ?
Idéalement, vous devriez éviter tout autre contact sexuel avec votre partenaire avant de laver vos parties privées ou toute autre zone susceptible d’entrer en contact avec des fluides corporels.
C’est à peu près tout.
Tu vois, comment mettre un préservatif est assez facile. Nous espérons que vous aurez de nombreuses occasions de le faire correctement.
Voici un PDF de nos instructions sur la façon de mettre un préservatif.
Créatrice des Coquineries de Lilou
Lilou CDPL est impliquée dans le commerce des jouets sexuels depuis 2018. Avec pour devise “Les sextoys doivent être de la plus haute qualité et au meilleur prix, le plaisir ne se négocie pas !”, Lilou fournit des astuces et des conseils uniques issus de plusieurs années d’expérience pratique des produits pour adultes. Elle enseigne également à ses clients comment profiter pleinement du plaisir sexuel et peut être vue dans de nombreuses publications sur les réseaux.
En couple depuis 2008, elle sait pertinemment que la vie sexuelle finit par devenir répétitive (ce qui, à vrai dire, signifie ennuyeuse), alors si vous cherchez à pimenter les choses dans la chambre à coucher, Lilou est la personne que vous recherchez ! Son plus grand plaisir est de couvrir des sujets pour ceux qui ont besoin d’inspiration pour garder l’amour excitant et amusant.
Vous n’êtes pas en couple ? Son autre objectif est d’enseigner aux femmes comment profiter correctement de leur libido pour obtenir les meilleurs orgasmes possibles, sans partenaire ! Et aux hommes, comment jouir à l’extase, seuls ! Ses astuces, techniques et conseils créatifs et innovants sont ceux d’une sexologue / sexothérapeute bientôt certifiée, mais avec un avantage supplémentaire dû à sa connaissance du secteur des jouets pour adultes.
Consultez tous les articles publiés par Lilou en exclusivité sur le blog Confidences au boudoir et sur le site Les Coquineries de Lilou pour suivre son contenu le plus récent et le plus tendance publié en ligne.