Le Guide de l’hygiène intime

LE GUIDE DE L'HYGIÈNE INTIME

boutique érotique sexshop sextoys hygiène

Hé, propriétaires de vagins ! Sondage rapide : Combien d’entre vous sont au top de leur santé vaginale et de leur hygiène féminine ? Si vous n’êtes pas en train de crier “MOI !!!! ” alors, nous devons parler.

Vos parties intimes traversent beaucoup de choses. Elles entrent en contact avec l’urine, les sécrétions, la sueur et le sang menstruel. En plus de cela, ce ne sont généralement pas les parties du corps les mieux aérées, à moins que vous ne soyez une exhibitionniste, auquel cas, foncez ! En raison de ces facteurs, vous devez gérer votre hygiène féminine avec soin. Voici quelques règles éprouvées pour garder votre vagin heureux et en bonne santé !

1. Maintenir une alimentation saine

Oui, nous savons. On vous a dit de manger sainement depuis bien avant que vous ne vous en souveniez. Mais c’est vraiment vrai. Une alimentation équilibrée et nutritive est non seulement bonne pour votre corps, mais aussi incroyablement bonne pour votre santé vaginale et reproductive en général. Les aliments probiotiques comme le yaourt peuvent aider à combattre les infections à levures et sont bons pour celles qui sont sujettes aux infections des voies urinaires.

2. Gardez les choses hygiéniques

Nous entrons dans les côtés sombres ! Après la selle, essuyez-vous toujours d’avant en arrière. Encore une fois pour ceux qui sont à l’arrière : ESSUYEZ TOUJOURS DE L’AVANT À L’ARRIÈRE. Cela minimisera votre risque de contamination bactérienne et d’infection de la vessie. Bien que cela puisse sembler du bon sens, vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne connaissent pas celui-ci.

De plus, vous tenez surtout à suivre une bonne hygiène féminine pendant vos règles. Cela signifie nettoyer votre coupe menstruelle ou changer vos protections hygiéniques régulièrement. Si vous choisissez de porter des protège-slips pour absorber les pertes vaginales normales, assurez-vous simplement de les changer fréquemment. Gardez à l’esprit que si vous les portez tout le temps, vous pouvez ressentir une irritation vulvaire.

3. Pratiquer des rapports sexuels protégés

L’utilisation de préservatifs pendant les rapports sexuels est indispensable pour protéger contre les infections sexuellement transmissibles (IST) et les maladies. Changez toujours de préservatif lorsque vous passez d’un rapport sexuel oral, anal et vaginal. En plus de cela, évitez de partager des jouets sexuels avec votre partenaire pour prévenir la propagation des IST et favoriser l’hygiène féminine.

4. Utilisez du lubrifiant

La lubrification vaginale se produit souvent naturellement lorsque le propriétaire dudit propriétaire du vagin devient excité, mais ce n’est pas toujours le cas. Pour un certain nombre de raisons, certaines femmes ne produisent tout simplement pas assez de lubrifiant naturel et peuvent finir par irriter ou irriter la peau des lèvres et du vagin. Pour lutter contre cela, utilisez un lubrifiant pour réduire la friction et améliorer l’expérience. Quelques points à noter :

  • Lorsque vous utilisez des préservatifs pour vous protéger, évitez les lubrifiants à base d’huile, car ils sont connus pour décomposer le latex des préservatifs.
  • Certains lubrifiants peuvent interférer avec le sperme, ce qui rend difficile la conception. Si vous essayez de tomber enceinte, optez pour un lubrifiant au pH équilibré ou utilisant des ingrédients naturels.
  • Les lubrifiants à base de silicone durent généralement plus longtemps que les formules à base d’eau.
  • Si vous n’essayez pas de tomber enceinte et que vous utilisez une forme de contraception autre qu’un préservatif, n’importe quel bon lubrifiant à base de silicone ou d’eau conviendra parfaitement pour une utilisation régulière.

5. Protégez votre équilibre de pH vaginal

Votre vagin est une machine autonettoyante en ce sens qu’il se nettoie tout seul avec un écoulement. Pour cette raison, vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits tels que des gommages ou des douches vaginales, car ils peuvent modifier les niveaux de pH dans votre vagin, entraînant une irritation et une infection. Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie ne pas essayer de nettoyer l’intérieur de votre vagin.  

La meilleure façon de nettoyer la vulve (zone externe du vagin) pendant votre toilette consiste à utiliser un savon doux non parfumé ou des produits d’hygiène féminine au pH neutre. Nous vous suggérons d’utiliser votre main pour laver délicatement les lèvres et tous les plis de la vulve avec un lavage féminin. Ensuite, assurez-vous de rincer abondamment à l’eau et de bien sécher.

6. Consultez votre médecin pour des soins préventifs réguliers

Si vous ne le faites pas déjà, vous devez consulter régulièrement votre gynécologue ou votre médecin : c’est essentiel pour maintenir votre santé vaginale. Votre médecin peut facilement diagnostiquer les maladies et les troubles qui nuisent à votre système reproducteur. Il est également important d’avoir des examens gynécologiques réguliers et des frottis.

Vous devriez également vous faire tester régulièrement pour les IST, peu importe votre situation. Mais cela dépendra de la recommandation de votre médecin et de vos facteurs de risque. Les IST ne sont pas toujours symptomatiques, il est donc très possible que vous en ayez attrapé une avant d’entrer dans une relation monogame et que vous ne l’ayez même jamais remarqué. Avec les IST, la détection est essentielle. Si elles ne sont pas traitées, certaines peuvent entraîner des douleurs pelviennes et des problèmes de fertilité. Alors, assurez-vous de rester au courant de vos tests de dépistage des IST.

7. Traiter correctement les infections

Les types d’infections vaginales les plus courants sont la vaginose bactérienne, l’infection à levures et la trichomonase. Le traitement de ces infections est extrêmement important, car ne pas les traiter peut entraîner des problèmes de santé reproductive douloureux, désagréables et graves sur toute la ligne. Dans le cadre de votre hygiène féminine, surveillez vos pertes vaginales. Si la consistance, la couleur et l’odeur sont mauvaises, cela peut souvent être un bon indicateur que quelque chose ne va pas.

  • Un type d’inflammation vaginale, la vaginose bactérienne est causée par une prolifération de bactéries dans le vagin. Les symptômes comprennent de fines pertes vaginales grises, blanches, jaunes ou vertes, une odeur vaginale « de poisson », des brûlures pendant la miction et des démangeaisons vaginales. Consultez votre médecin si vous présentez l’un de ces symptômes.
  • Une levure est une infection fongique. Les symptômes comprennent une irritation, un écoulement et des démangeaisons intenses du vagin et de la vulve. Si vous êtes sujette aux infections à levures et que vous pouvez reconnaître les symptômes, vous pouvez généralement vous soigner vous-même en utilisant des médicaments en vente libre. Mais si les symptômes ne se dissipent pas, consultez immédiatement votre médecin.
  • La trichomonase est une maladie sexuellement transmissible (MST) courante causée par un parasite. Si vous souffrez de trichomonase, vos pertes vaginales apparaîtront vertes, grises, jaunes ou blanches et auront généralement une odeur nauséabonde. Bien que les symptômes puissent varier, la plupart ne peuvent pas dire qu’ils sont infectés. C’est pourquoi il est si impératif de consulter régulièrement votre médecin traitant ou votre gynécologue.

8. Choisissez soigneusement vos vêtements

Votre vagin doit toujours être propre et sec. Certains tissus et vêtements moulants peuvent créer les conditions idéales pour une infection à levures : chaud et humide : si cela semble désagréable, c’est parce que ça l’est ! Pour éviter la prolifération de levures, portez des sous-vêtements en coton respirant et changez toujours de vêtements en sueur ou de maillots de bain mouillés le plus rapidement possible. Si vous ressentez régulièrement des pertes ou de l’humidité tout au long de la journée, changez vos sous-vêtements plus fréquemment pour éviter les infections et l’inconfort.

9.Traitez votre vagin de la bonne façon

Chez Les Coquineries de Lilou, nous savons à quel point votre santé est importante. C’est pourquoi nous proposons des produits haut de gamme qui sont non seulement sûrs, mais amusants à utiliser ! innovants en terme d’hygiène féminine, nous proposons tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer d’être en confiance et à l’aise, quoi qu’il arrive. Curieuses de savoir si nos produits vous conviennent ? Contactez -nous dès aujourd’hui : nous sommes heureuses de vous aider.

Le Guide de l'hygiène intime 2
Lilou CDPL
 

 

Créatrice des Coquineries de Lilou

Lilou CDPL est impliquée dans le commerce des jouets sexuels depuis 2018. Avec pour devise “Les sextoys doivent être de la plus haute qualité et au meilleur prix, le plaisir ne se négocie pas !”, Lilou fournit des astuces et des conseils uniques issus de plusieurs années d’expérience pratique des produits pour adultes. Elle enseigne également à ses clients comment profiter pleinement du plaisir sexuel et peut être vue dans de nombreuses publications sur les réseaux.

En couple depuis 2008, elle sait pertinemment que la vie sexuelle finit par devenir répétitive (ce qui, à vrai dire, signifie ennuyeuse), alors si vous cherchez à pimenter les choses dans la chambre à coucher, Lilou est la personne que vous recherchez ! Son plus grand plaisir est de couvrir des sujets pour ceux qui ont besoin d’inspiration pour garder l’amour excitant et amusant.

Vous n’êtes pas en couple ? Son autre objectif est d’enseigner aux femmes comment profiter correctement de leur libido pour obtenir les meilleurs orgasmes possibles, sans partenaire ! Et aux hommes, comment jouir à l’extase, seuls ! Ses astuces, techniques et conseils créatifs et innovants sont ceux d’une sexologue / sexothérapeute certifiée, mais avec un avantage supplémentaire dû à sa connaissance du secteur des jouets pour adultes.

Consultez tous les articles publiés par Lilou en exclusivité sur le blog Confidences au boudoir et sur le site Les Coquineries de Lilou pour suivre son contenu le plus récent et le plus tendance publié en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut
Call Now Button