Qu’est-ce que le pegging et pourquoi devriez-vous l’essayer ?

Ah, le pegging. Un sujet si mal compris. Entouré de tabous et d’informations erronées, le pegging fascine ou terrifie carrément les gens.

Si vous vous dites “pas pour moi”, attendez un peu !

Le pegging est une pratique sexuelle qui peut être appréciée par tout le monde, quel que soit le genre, le sexe ou la sexualité. Lorsque les deux partenaires s’y mettent, c’est une expérience incroyablement intime et agréable pour tout le monde.

De plus, essayer de nouvelles activités sexuelles présente de nombreux avantages. Non seulement cela peut conduire à des expériences orgasmiques à couper le souffle, mais cela peut aussi vous permettre de découvrir un tout nouvel aspect de votre vie sexuelle.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le pegging : ce que c’est, comment le faire, les idées fausses les plus répandues et pourquoi vous devriez l’essayer vous-même.

Qu'est-ce que le pegging ?

Le pegging est une pratique sexuelle dans laquelle une personne, généralement une femme ou une personne ayant un vagin, enfile un gode ceinture, ou un objet similaire, et pénètre l’anus d’une autre personne, pratiquant ainsi le sexe anal.

Qui aime le pegging ?

Ce qui est merveilleux avec le pegging, c’est que tout le monde peut y prendre plaisir – aussi bien celui qui donne que celui qui reçoit !

Bien que le pegging soit généralement associé à la pénétration de l’anus d’un homme par une femme, tout le monde peut s’y adonner.

Nous avons tous un anus, et l’anus et le rectum sont absolument remplis à ras bord de terminaisons nerveuses agréables, qui peuvent procurer une sensation incroyable lorsqu’elles sont stimulées.

Pour les possesseurs de pénis, le pegging stimule également la prostate (également connue sous le nom de “point P”), ce qui entraîne un plaisir et un orgasme puissants au niveau de la prostate. Pour les propriétaires de vulves, le pegging peut indirectement stimuler le point A, ce qui conduit également à un orgasme puissant.

Qu'est-ce que la prostate et comment la trouver ?

Souvent décrite comme le “point G masculin”, la prostate est une glande de la taille d’une noix responsable de la production du liquide séminal. Elle est située à l’intérieur du rectum, à une profondeur de 5 à 7 cm. Si vous y insérez un doigt, pensez à le diriger vers le pénis pour le trouver. Pendant l’excitation, il gonfle et devient plus ferme (ce qui le rend plus facile à trouver !).

Lors de l’éjaculation, vous pouvez le sentir se contracter et bouger lorsqu’il libère le liquide prostatique (un composant du sperme).

"Est-ce que le pegging me rend gay ?"

Absolument pas. C’est l’une des idées fausses les plus répandues, en particulier chez les hommes hétérosexuels curieux d’essayer le pegging ou le jeu anal.

Le pegging et le sexe anal sont des actes sexuels qui ne modifient pas votre sexualité. Ils peuvent être pratiqués par n’importe quelle combinaison de genres, de sexes ou d’orientations sexuelles.

Malheureusement, l’homophobie et la désinformation contribuent au tabou qui entoure le pegging et le sexe anal. S’il est facile d’ignorer ces croyances, la honte qui les accompagne souvent est beaucoup plus difficile à combattre.

La honte sexuelle est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes n’essaient jamais le pegging – même si elles le souhaitent.

Est-ce une pratique douloureuse ?

Pas s’il est pratiqué en toute sécurité. Il est temps de se débarrasser du mythe selon lequel le sexe anal est douloureux. Le sexe, quel qu’il soit, n’a pas besoin d’être douloureux, y compris le pegging et le sexe anal.

Si vous avez eu des rapports anaux douloureux, c’est probablement parce que vous avez poussé votre corps plus vite qu’il n’était prêt à le faire. Pour que le sexe anal soit agréable, il faut que vous soyez détendu, ce que vous ne pouvez pas forcer.

Il existe deux sphincters dans l’anus : le sphincter externe, que vous pouvez contrôler vous-même (essayez-le maintenant en serrant et en relâchant vos fesses), et le sphincter interne, qui est un muscle involontaire et ne peut pas être contrôlé consciemment. Le sphincter interne est contrôlé par le système nerveux autonome, qui a besoin de se sentir calme, en sécurité et détendu pour ne pas se contracter.

C’est pourquoi toute pénétration anale – y compris le pegging – demande de la pratique et de la patience.

Quels sont les avantages du pegging ?

Le pegging présente de nombreux avantages, notamment :

La pénétration pour tous !

La pratique du pegging subvertit les dynamiques de pouvoir traditionnelles, en remettant en question la notion selon laquelle l’homme ou le propriétaire du pénis est un pénétrateur, et la femme ou la propriétaire de la vulve est pénétrée. Le pegging donne à chacun la possibilité d’essayer et d’apprécier les deux rôles.

L’orgasme anal et le plaisir

La région anale possède de nombreuses terminaisons nerveuses agréables. La stimulation et la pénétration anales peuvent entraîner des orgasmes anaux extrêmement puissants, qui ne ressemblent à aucun autre type d’orgasme. Ces orgasmes sont souvent complets, très puissants et de longue durée.

Stimulation de la prostate

Pour les hommes, le pegging stimule la prostate, ce qui peut également conduire à des orgasmes incroyablement puissants et complets.

Dynamique de pouvoir

Jouer avec la dynamique du pouvoir peut être un énorme aphrodisiaque et peut être extrêmement libérateur et valorisant. Il permet aux couples de ressentir des émotions telles que le pouvoir, le contrôle, la confiance, l’abandon, l’intimité et la soumission, ce qui peut être extrêmement érotique et amusant.

Réduire la pression sur la performance sexuelle masculine

En tant que société, nous exerçons une pression considérable sur les érections. De nombreux hommes souffrent d’anxiété liée à la performance et la plupart d’entre eux connaîtront des troubles de l’érection à un moment ou à un autre de leur vie. Cela peut être dû à un grand nombre de raisons physiques, émotionnelles ou psychologiques, et les godes peuvent être une alternative fantastique.

Comment s'initier au pegging ?

Communication et consentement

Le facteur le plus important lorsque l’on essaie quelque chose de nouveau sur le plan sexuel est une communication claire et un consentement enthousiaste. Vérifiez toujours vos propres sentiments avant de vous lancer, et assurez-vous que vous avez tous deux parlé de vos désirs et de vos limites avant d’essayer quoi que ce soit de nouveau avec un partenaire.

Utilisez du lubrifiant

La cavité anale ne se lubrifie pas comme le vagin. Il est donc impératif d’utiliser un lubrifiant pour tout type de jeu anal afin d’éviter les déchirures, les déchirures ou les fissures anales. Si vous utilisez un jouet sexuel en silicone ou un strap-on, pensez à utiliser des lubrifiants à base d’eau ou d’huile, car les lubrifiants à base de silicone peuvent endommager votre jouet sexuel. Lorsqu’il s’agit de jeux anaux, plus il y en a, mieux c’est. Renouvelez l’application du lubrifiant tout au long de votre séance et utilisez un préservatif sur tout jouet sexuel, ce qui contribuera également à rendre votre séance glissante et douce.

Ne commencez pas par les fesses

L’excitation est un spectre qui modifie la sensation de plaisir. Assurez-vous donc que tout le monde est excité avant d’introduire la pénétration sous quelque forme que ce soit. Pour les femmes, une stimulation clitoridienne continue est recommandée parallèlement au jeu anal, et pour les hommes, une stimulation du pénis. Essayez également de stimuler d’autres zones érogènes pour augmenter l’excitation.

Commencez petit

Si vous êtes novice en matière de jeu anal, ne vous lancez pas directement avec un énorme strap-on de 20 cm ! Allez-y progressivement. Commencez par un massage externe relaxant des fesses, puis introduisez un petit doigt ou un dispositif fin pour vous habituer à la sensation de la stimulation et de la pénétration anales par vous-même. Lorsque vous vous sentez à l’aise avec un doigt, ajoutez progressivement un autre doigt ou un jouet sexuel plus grand pour progresser dans votre entraînement anal. Essayez de combiner la stimulation externe, comme le massage du périnée, avec la pénétration interne, en utilisant les doigts ou des jouets sexuels anaux plus petits comme les plugs de fesses, un stimulateur de prostate, ou de petits godes étroits. Rappelez-vous que cela ne doit jamais être douloureux, alors ne précipitez pas le processus.

Allez-y doucement

Que vous soyez seul ou avec un partenaire, pénétrez toujours l’anus lentement. Si vous sentez une résistance, arrêtez-vous ou ralentissez. Si vous forcez et poussez plus loin dans la cavité anale, vous risquez de ressentir de la douleur. Ne quittez pas le corps rapidement et ne poussez pas plus loin. Attendez plutôt que le corps se détende suffisamment pour recevoir. N’oubliez pas de communiquer constamment avec votre partenaire à chaque étape.

Trouver le bon outil pour le travail

Il n’y a rien de pire que de commencer une séance de pegging et de devoir constamment s’arrêter pour ajuster les sangles de son harnais parce que son strap-on ne lui convient pas. Faites vos recherches, prenez vos mesures et achetez le bon jouet sexuel pour le travail. Il existe de nombreux harnais et godes différents, alors n’ayez pas peur d’expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

Pensez à l’hygiène

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de se doucher pour apprécier le pegging ou le sexe anal, certaines personnes se sentent plus à l’aise. Vous pouvez utiliser un préservatif pour plus d’hygiène et pour faciliter le nettoyage. Ne pénétrez jamais le vagin avec quelque chose qui a été sur ou dans l’anus avant de l’avoir nettoyé.

Respirez

Vous vous souvenez que nous avons dit que votre système nerveux et votre sphincter anal interne devaient être vraiment détendus ? La respiration profonde aide à détendre les muscles internes. Entraînez-vous à respirer à fond dans votre ventre (respiration diaphragmatique) et expirez lentement. Essayez de faire cela pendant 10 respirations. En faisant cela, vous régulez votre système nerveux, vous donnez à votre corps une sensation de calme et vous détendez votre anus. Continuez à respirer profondément tout au long du pegging, en particulier lors de la pénétration initiale.

Choisissez une position favorable au receveur

Choisissez une position sexuelle qui permette au receveur de contrôler la profondeur et la vitesse de la pénétration. La position à quatre pattes – ou levrette – en est un bon exemple, car le receveur peut “reculer” contre le gode ou l’objet pénétrant à son propre rythme. La levrette est également idéale car elle permet au partenaire pénétrant de caresser et de masser les fesses, le dos et les organes génitaux du receveur. Cela procure non seulement une sensation agréable, mais aide souvent les gens à se détendre.

C’est en s’exerçant qu’on devient parfait

Si vous n’avez jamais joué le rôle de “pegger”, vous vous rendrez vite compte à quel point c’est difficile ! Il faut du temps et de la pratique pour trouver le bon rythme et le bon mouvement. Commencez donc lentement, essayez différents mouvements, différentes vitesses et différentes pressions. Si vous avez besoin d’une pause, vous pouvez gesticuler ou grincer lentement et, au lieu d’une poussée intense, utiliser vos mains pour caresser d’autres parties du corps de votre partenaire.

Retirez-vous lentement aussi

Tout comme vous avez pénétré lentement, retirez toujours le jouet sexuel lentement. C’est particulièrement important si votre partenaire vient de vivre une expérience orgasmique intense ou importante.

Même si votre partenaire veut s’arrêter, ne vous précipitez jamais, car cela pourrait accroître la gêne, le choc ou même la douleur. Au lieu de cela, communiquez avec votre partenaire, rassurez-le sur le fait que vous vous arrêtez et que vous vous retirez lentement. Encouragez-le à respirer profondément pendant que vous le faites.

L’after-care

De nombreuses personnes peuvent se sentir vulnérables après le pegging, en particulier celles qui n’ont jamais été pénétrées auparavant. L’after-care, terme issu de la communauté BDSM, permet de s’assurer que tout le monde se sent en sécurité et à l’aise. Demandez à l’autre ce dont il a besoin et prévoyez suffisamment de temps pour ne pas avoir à vous précipiter. Veillez à vous communiquer mutuellement ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné et ce que vous seriez curieux d’essayer à nouveau.

Le pegging peut être une expérience infiniment plaisante pour tout le monde, quel que soit le sexe ou la sexualité. Avec un peu de patience, de communication et beaucoup de lubrifiant, vous pouvez vous aussi connaître les affres de ce que certains appellent “l’orgasme le plus intense au monde”.

lilou
Lilou CDPL
 

 

Créatrice des Coquineries de Lilou

Lilou CDPL est impliquée dans le commerce des jouets sexuels depuis 2018. Avec pour devise “Les sextoys doivent être de la plus haute qualité et au meilleur prix, le plaisir ne se négocie pas !”, Lilou fournit des astuces et des conseils uniques issus de plusieurs années d’expérience pratique des produits pour adultes. Elle enseigne également à ses clients comment profiter pleinement du plaisir sexuel et peut être vue dans de nombreuses publications sur les réseaux.

En couple depuis 2008, elle sait pertinemment que la vie sexuelle finit par devenir répétitive (ce qui, à vrai dire, signifie ennuyeuse), alors si vous cherchez à pimenter les choses dans la chambre à coucher, Lilou est la personne que vous recherchez ! Son plus grand plaisir est de couvrir des sujets pour ceux qui ont besoin d’inspiration pour garder l’amour excitant et amusant.

Vous n’êtes pas en couple ? Son autre objectif est d’enseigner aux femmes comment profiter correctement de leur libido pour obtenir les meilleurs orgasmes possibles, sans partenaire ! Et aux hommes, comment jouir à l’extase, seuls ! Ses astuces, techniques et conseils créatifs et innovants sont ceux d’une sexologue / sexothérapeute certifiée, mais avec un avantage supplémentaire dû à sa connaissance du secteur des jouets pour adultes.

Consultez tous les articles publiés par Lilou en exclusivité sur le blog Confidences au boudoir et sur le site Les Coquineries de Lilou pour suivre son contenu le plus récent et le plus tendance publié en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut