Shallowing : quelle est cette nouvelle pratique ?

Que ce soit seul ou en couple, le Shallowing est une invitation au plaisir et une autre façon d’atteindre l’orgasme.
Par une pénétration très superficielle, cette pratique stimule fortement les zones érogènes.

Le point de vue des sexologues :

Atteindre l’orgasme seul ou en couple n’est pas toujours facile.
Surtout quand on devient parent, car la fatigue s’installe et les moments qui favorisent l’intimité franchissent de plus en plus les frontières.

Dérivé du mot anglais «shallow» signifiant peu profond ou superficiel, cette pratique, comme son nom l’indique, consiste à limiter la pénétration.

Cela stimule l’entrée du vagin, ce qui est très apaisant car le vagin est muni de nombreuses terminaisons nerveuses.
En d’autres termes, il s’agit d’une “pénétration simulée pour amener à l’orgasme”. Cette habitude peut aussi être intéressante si vous souhaitez pimenter le sexe, vous redécouvrir, ou simplement ne pas vouloir pénétrer trop profondément.
Si les rapports sexuels deviennent plus douloureux à certaines périodes de votre cycle menstruel, le shallowing peut être une bonne habitude à prendre.

Comment bien pratiquer la pénétration peu profonde ?

Si vous souhaitez diversifier vos plaisirs, cette pratique peut être intéressante.
L’entrée vaginale est souvent négligée au profit du clitoris et du point G, mais elle reste une zone très érogène et mérite d’être explorée.
Et c’est la preuve que le plaisir ne dépend pas forcément de la taille du pénis.
Vous pouvez également réaliser un Shallowing à l’aide d’un pénis, d’un sextoy ou simplement de vos doigts en stimulant l’entrée vaginale par de légères pressions et de légers mouvements.
Le Shallowing peut se pratiquer en duo ou en solo, en guise d’échauffement ou non.
Selon une étude Ifop publiée en 2021, 56 Françaises se déclarent adeptes de la masturbation.

Il existe de nombreuses techniques pour obtenir du plaisir en solo, mais le shallowing peut vous procurer un orgasme puissant.
Les sexologues conseillent de lâcher prise et de prendre son temps pour ressentir les effets agréables de cette technique seul ou à deux : Il faut se concentrer entièrement sur ses sensations, sur le mouvement de va-et-vient.

Cette activité sexuelle est-elle adaptée aux femmes enceintes ?

La grossesse entraîne de nombreux changements dans le corps d’une femme, dont certains ont des contre-indications médicales.
Le shallowing peut effectivement être intéressant si une femme enceinte a des contre-indications à la pénétration, a un col ouvert ou éprouve des douleurs lors des rapports sexuels.

Et vous prêt(e) à essayer ?

lilou
Lilou CDPL
 

 

Créatrice des Coquineries de Lilou

Lilou CDPL est impliquée dans le commerce des jouets sexuels depuis 2018. Avec pour devise “Les sextoys doivent être de la plus haute qualité et au meilleur prix, le plaisir ne se négocie pas !”, Lilou fournit des astuces et des conseils uniques issus de plusieurs années d’expérience pratique des produits pour adultes. Elle enseigne également à ses clients comment profiter pleinement du plaisir sexuel et peut être vue dans de nombreuses publications sur les réseaux.

En couple depuis 2008, elle sait pertinemment que la vie sexuelle finit par devenir répétitive (ce qui, à vrai dire, signifie ennuyeuse), alors si vous cherchez à pimenter les choses dans la chambre à coucher, Lilou est la personne que vous recherchez ! Son plus grand plaisir est de couvrir des sujets pour ceux qui ont besoin d’inspiration pour garder l’amour excitant et amusant.

Vous n’êtes pas en couple ? Son autre objectif est d’enseigner aux femmes comment profiter correctement de leur libido pour obtenir les meilleurs orgasmes possibles, sans partenaire ! Et aux hommes, comment jouir à l’extase, seuls ! Ses astuces, techniques et conseils créatifs et innovants sont ceux d’une sexologue / sexothérapeute certifiée, mais avec un avantage supplémentaire dû à sa connaissance du secteur des jouets pour adultes.

Consultez tous les articles publiés par Lilou en exclusivité sur le blog Confidences au boudoir et sur le site Les Coquineries de Lilou pour suivre son contenu le plus récent et le plus tendance publié en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut