Le Guide du lubrifiant

LE GUIDE DES LUBRIFIANTS

Il existe de très nombreuses façons dont le lubrifiant peut être bénéfique pour votre ou vos expériences sexuelles. Qu’il s’agisse de rendre toutes sortes de pénétrations plus confortables ou d’offrir un plaisir de niveau supérieur, le lubrifiant est vraiment un must pour toute table de chevet. Cela dit, acheter le meilleur lubrifiant pour vous, surtout pour la première fois, peut être un peu compliqué. Il existe des centaines de marques et de formules, sans parler du fait qu’il existe tout un tas de types de lubrifiants différents. À base d’eau, à base d’huile, de silicone, aromatisé et hybride. Alors, quels sont ces différents types de lubrifiants, à quoi servent-ils et lequel voulez-vous ?

Aujourd’hui, nous allons examiner cinq types de lubrifiants différents, y compris les avantages et les inconvénients de chacun. Nous parlerons également de ce à quoi chacun peut être utilisé, car, bien que vous puissiez probablement sélectionner un type et l’utiliser pour tout, diversifier votre collection de lubrifiants peut être une manière facile, amusante et sensuellement glissante pour augmenter le facteur plaisir dans toutes vos parties de sexe. Alors, allons-y, parlons lubrifiant !

Qu’est-ce que le lubrifiant ?

Tout d’abord, “lube” est un surnom que nous utilisons pour désigner le lubrifiant. Dans ce cas, il se réfère spécifiquement aux lubrifiants personnels utilisés pour le confort et le plaisir sexuels.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment utiliser le lubrifiant … Il peut être utilisé lors de tout type de contact sexuel, des rapports sexuels avec le pénis dans le vagin, aux travaux manuels, au jeu anal, au sexe oral. Si vous devenez sexy, il y a de fortes chances que l’ajout de lubrifiant rende l’expérience encore meilleure.

Je sais que beaucoup de gens ont du mal à utiliser du lubrifiant parce qu’ils pensent que les vagins “devraient” s’auto-lubrifier. Maintenant, bien que de nombreux vagins aient une lubrification, celle-ci peut fluctuer en fonction de diverses circonstances. Certaines personnes pourraient trouver que leur vagin ne crée jamais assez de lubrification. Tout cela est totalement courant. L’utilisation de lubrifiant, en particulier pour les jeux sexuels qui impliquent un vagin, n’est pas une sorte d’échec, c’est juste un moyen de prévenir la sécheresse vaginale et de s’assurer que votre rapport sexuel est aussi confortable et agréable que possible.

Donc, à présent que nous savons ce qu’est un lubrifiant et pourquoi on peut choisir de l’utiliser, décomposons les différents types de lubrifiant !

C’est le lubrifiant le plus polyvalent, le plus abordable et le plus populaire. Sans danger pour le corps, les préservatifs, ainsi que les jouets, le lubrifiant à base d’eau est disponible dans une grande variété de textures, il se lave également simplement et ne tache pas les draps.

L’inconvénient au lubrifiant à base d’eau, c’est qu’il n’est souvent pas très durable (bien que la longévité puisse varier d’une marque à l’autre et d’une formule à l’autre). Comme il est à base d’eau, il peut se dessécher lorsqu’il est exposé à l’air ou à la friction, ce qui signifie que vous devrez peut-être en réappliquer à plusieurs reprises pendant l’activité sexuelle.

Notre choix : Le lubrifiant à base d’eau de la marque française MIXGLISS avec sa formule naturelle et ses 7 parfums

Le lubrifiant à base d’huile est plus méconnu, principalement parce qu’il présente des inconvénients considérables : il n’est pas compatible avec les préservatifs en latex ou en polyisoprène, et il tachera vos draps. Mais, il y a aussi des contextes dans lesquels le lubrifiant à base d’huile est une idée incroyable.

Les jeux anaux avec des jouets, des mains ou des partenaires liés par des fluides sont tous des moments formidables pour sortir du lubrifiant à base d’huile, parce que c’est épais et crémeux et que ça dure et dure, ce qui est particulièrement important, car l’anus ne s’auto-lubrifie pas. De plus, cela peut changer la donne en matière de stimulation manuelle du pénis.

Notre conseil : Le jeu anal avec des jouets et les branlettes sont les deux endroits où le lubrifiant doit être utilisé sans modération.

Le lubrifiant à base de silicone a beaucoup d’avantages. Tout d’abord, c’est un bourreau de travail parce que le silicone n’est pas soluble dans l’eau, il continue à fonctionner sans avoir besoin de réappliquer plus : il est idéal pour les moments où vous pourriez être exposé à l’eau (bonjour le sexe sous la douche !). De plus, il est hypoallergénique et donc le meilleur lubrifiant pour les peaux sensibles. Enfin, il est compatible avec tous les préservatifs.

Ses inconvénients : Il peut détériorer les jouets en silicone. Si vous souhaitez utiliser un lubrifiant à base de silicone avec un jouet en silicone, vous le rendrez poreux et inutilisable en dégradant la surface de vos sextoys, car cela affecte le silicone. De plus, comme le lubrifiant à base de silicone n’est pas soluble dans l’eau, il doit légitimement être lavé à l’eau et au savon ou avec un nettoyant pour vos jouets.

Notre conseil : Le lubrifiant à base de silicone de la marque française MIXGLISS, disponible en 10 parfums et utilisable également pour les massages

Le lubrifiant aromatisé est traité comme une nouveauté, mais ce n’est pas une raison pour ne pas le prendre au sérieux ! De nos jours, les lubrifiants aromatisés sont largement disponibles et se déclinent dans une vaste gamme de saveurs, allant de la cerise au chocolat en passant par le mojito !

Utilisez-le pendant le sexe oral : il n’y a rien de mal avec le goût naturel des corps, mais, cela dit, il peut être amusant de lécher quelque chose de délicieux sur le corps de votre partenaire. Utiliser un lubrifiant aromatisé est la même idée que d’incorporer du chocolat ou de la chantilly dans vos rapports.

Généralement à base d’eau et principalement recommandés pour un usage externe, car les sucres qu’ils contiennent peuvent irriter le vagin ou l’anus. Ils permettent d’ajouter un peu de saveur, en particulier à une fellation, un cunnilingus ou un anulingus.

Notre conseil : Découvrez les brazilians balls, idéales pour mettre du goût dans vos parties de sexe

 

En ce qui concerne la lubrification, les lubrifiants hybrides sont le meilleur des deux mondes : le lubrifiant à base d’eau et le lubrifiant au silicone. Ils combinent la polyvalence du lubrifiant à base d’eau avec la capacité de durer que vous obtenez d’un lubrifiant au silicone. Le lubrifiant hybride est un lubrifiant à base d’eau contenant une petite quantité de silicone. Ils sont compatibles avec les préservatifs et, parce qu’ils contiennent une si petite quantité de silicone, ils peuvent être utilisés avec des jouets en silicone sans crainte de les endommager. De plus, faciles à nettoyer et d’une texture lisse et crémeuse, beaucoup les trouvent agréables.

Notre conseil : Si vous préférez n’avoir qu’un seul lubrifiant dans votre table de chevet, c’est celui qu’il vous faut.

Donc voilà, le monde du lubrifiant est immense et regorge d’options, mais une fois que vous savez ce qu’est le choix de votre lubrifiant, vous pouvez commencer à personnaliser votre expérience sexuelle idéale ! Si vous êtes prêt à faire le plein de trucs astucieux ou si vous êtes à la recherche de nouveaux jouets sexuels, rendez-vous sur notre boutique.

lilou
Lilou CDPL
 

 

Créatrice des Coquineries de Lilou

Lilou CDPL est impliquée dans le commerce des jouets sexuels depuis 2018. Avec pour devise “Les sextoys doivent être de la plus haute qualité et au meilleur prix, le plaisir ne se négocie pas !”, Lilou fournit des astuces et des conseils uniques issus de plusieurs années d’expérience pratique des produits pour adultes. Elle enseigne également à ses clients comment profiter pleinement du plaisir sexuel et peut être vue dans de nombreuses publications sur les réseaux.

En couple depuis 2008, elle sait pertinemment que la vie sexuelle finit par devenir répétitive (ce qui, à vrai dire, signifie ennuyeuse), alors si vous cherchez à pimenter les choses dans la chambre à coucher, Lilou est la personne que vous recherchez ! Son plus grand plaisir est de couvrir des sujets pour ceux qui ont besoin d’inspiration pour garder l’amour excitant et amusant.

Vous n’êtes pas en couple ? Son autre objectif est d’enseigner aux femmes comment profiter correctement de leur libido pour obtenir les meilleurs orgasmes possibles, sans partenaire ! Et aux hommes, comment jouir à l’extase, seuls ! Ses astuces, techniques et conseils créatifs et innovants sont ceux d’une sexologue / sexothérapeute certifiée, mais avec un avantage supplémentaire dû à sa connaissance du secteur des jouets pour adultes.

Consultez tous les articles publiés par Lilou en exclusivité sur le blog Confidences au boudoir et sur le site Les Coquineries de Lilou pour suivre son contenu le plus récent et le plus tendance publié en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut