Selon un récent sondage, seulement 67% des femmes parvient à jouir grâce à la pénétration, ce qui représente environ 1 femme sur 4.
Comment pratique – t’on l’amour en France ? Plutôt lieux insolites ou bien confortables dans leur lit ? Atteignent-ils toujours l’orgasme ?
Voici les réponses que vous attendez tant :
La fréquence des rapports sexuels n’est absolument pas quotidienne pour la plupart des femmes ! Seulement 4% d’entre elles répondent “tous les jours” à la question “à quelle fréquence faites-vous l’amour ?”. Pour la plupart, soit 39% des Françaises, elles estiment faire l’amour plusieurs fois par mois, sans omettre les témoignages de leur masturbation, qui est majoritairement un plaisir solitaire, pour 68% des personnes interrogées.
Le slow sexe plutôt qu’un coup rapide ?
Au lit, ce que les Françaises adorent, c’est le slow sexe plutôt qu’un coup rapide, pour 80% d’entre elles. D’ailleurs, la tendance vire pour la douceur selon 74%. Mais les Français aiment bien expérimenter et sortir des sentiers battus plutôt que pratiquer la même position à chaque rapport, 56% en témoignent.
En parlant d’expérimentations, 24% veulent tester un plan à trois, et 13% l’ont déjà fait. 18% des Français ont déjà pratiqué le bondage. Et pour ce qui est des lieux insolites : 24% en voiture, 26% à la plage, 39% dans le bain ou la douche, 12% dans un avion… Le naturisme a le vent en poupe pour faire l’amour et d’ailleurs 38% l’avouent.
Côté orgasme, les hommes sont nettement plus nombreux à l’atteindre, contrairement aux femmes… 80% des Français, contre 59% des Françaises.
Rappelons qu’une femme sur quatre seulement atteint l’orgasme avec pénétration.
En conclusion, 67% des Françaises ont déjà simulé un orgasme, contre 32% pour les hommes.
La première raison évoquée : “Pour ne pas gâcher l’ambiance parce que le rapport était bon”.